Vos Messages

Nous vous invitons à laisser vos messages et encouragements à Alain Duchesne et au Comité MoDem de la 6e du Nord sur cette page.

Publicités

55 responses

9 12 2006
Eric MIELKE

Cher Alain je te présente tous mes voeux de réussite dans cette aventure démocratique et te souhaite tout simplement que tu deviennes l’un des nombreux nouveaux députés UDF en 2007.
Amitiés
Eric MIELKE

9 12 2006
François VAN DE VILLE

Bravo et encouragements pour votre engagement. C’est une difficile démarche qui engage bien au-delà de soi-même. Mais quelle espérance elle fait naître autour de vous.
François VAN DE VILLE
(nordiste « éxilé » et élu à NÎMES. Membre du Bureau Politique de l’UDF)

10 12 2006
Arnaud

Je ne vous connais pas beaucoup, M. DUCHESNE. Mais je recherche depuis longtemps déjà une alternative intelligente à la bipolarité politique de notre pays. Moi-même candidat suppléant de M. Cédric POURBAIX (sous les couleurs d’Energies Démocrates, mouvement lancé par Christian BLANC) à l’occasion des Législatives 2002, je suis tout à fait disposé à vous écouter et le cas échéant vous soutenir.

Peut-être aurons-nous l’opportunité de nous rencontrer, lors du meeting de F. BAYROU, ce jeudi à Lille !!! Toujours curieux, et invité par M. Denis VINCKIER (un ami personnel), j’y serai présent.

Dans l’attente d’une réelle occasion de discuter avec vous, je vous souhaite bon courage pour cette échéance législative (car il en faut, ainsi que des litres de colle et des kg d’affiches, si mes souvenirs sont bons …!!!…).

Cordialement
Arnaud DEPLANQUE
habitant de Mérignies
Président de la Maison pour Tous

12 12 2006
alainduchesne

Bonsoir Arnaud

J’espère que nous pourrons nous rencontrer lors du premier meeting de campagne présidentielle de François Bayrou à Lille Grand Palais ce jeudi 14 décembre à 19 H.
Je ne manquerai pas d’organiser d’autres occasions pour échanger avec vous sur nos expériences et nos convictions.

Bien cordialement,
Alain Duchesne

13 12 2006
geoffrey PHILIPPO

Se porter candidat pour les législatives est une grande responsabilité, et nous sommes persuadés que tu sauras agir et être le porte parole de nos convictions.
Nous te souhaitons toute la réussite pour ce projet, et serons présents à tes côtés pour te soutenir dans cette campagne.
Nous espérons que la 6ème circonscription sera apprécier à sa juste valeur ton dynamisme, ton honnêteté et ta volonté à toute épreuve.
Amitiés
Emilie et Geoffrey PHILIPPO

16 12 2006
Patrick BOSSUT

Mes encouragements pour ta candidature de renouveau et la victoire au bout de nos forces
Patrick BOSSUT Premier Maire Adjoint de Neuville en Ferrain

16 12 2006
HALYNCK Dominique

La France aura besoin de toutes nos forces pour se redresser ! L’UDF est fière de pouvoir s’ouvrir à de nouveaux candidats, notamment de jeunes élus compétents et dynamiques.
Je ne doute pas que tu puisses ainsi porter haut et fort les couleurs de notre famille politique et faire émerger dans le pays de la Pévèle le rassemblement de toutes les forces au-delà des frontières politiques qui n’ont plus de sens…
Bon courage pour cette campagne !

Dominique HALLYNCK
Président du groupe UDF au Conseil Général du Nord
Maire de Saint-Jans-Cappel

16 12 2006
Julien Ridon

Cher Alain,

C’est avec une agréable surprise que j’ai pu apprendre votre engagement. Simplement, je souhaiterai vous transmettre tous mes encourgaments pour cette importante démarche qui je sais, est pleinement à votre hauteur.
Je vous transmets tous mes voeux les plus sincères,
Amitiés,

Julien Ridon

12 12 2006
Baptiste D.

Je suis l’un de vos anciens élèves de l’IPAG de Valenciennes (promo 2005) et bien qu’adhérent UMP, je partage vos valeurs et vos idées. Je vous souhaite bonne route, et bonne chance face à Monsieur Lazaro.

Baptiste D.

16 12 2006
Sandoz Pascal

Cher Alain,
Nous travaillons ensemble depuis maintenant quelques années et j’ai toujours senti en toi un homme de conviction, de passion et d’intelligence. Et tu as aussi cette autre qualité que peu d’hommes politiques ont, je pense, c’est l’intelligence de coeur. Cette volonté politique du développement local en dehors de tout acharnement partisan que tu cherches à transmettre me semble être une nouvelle voie particulièrement constructive pour notre région mais aussi dont notre pays a bien besoin. Les guerres claniques ont détruit notre pays, cassé les espérances d’un grand nombre. J’espère ne pas me tromper, moi qui suis dans un doute profond en politique. Tu viens de franchir un pas important pour toi mais aussi pour notre région. Je t’adresse donc toutes mes félicitations pour ta candidature à l’UDF dans la 6ème.
Je t’adresse toutes mes amitiés. Pascal Sandoz

17 12 2006
Steeve Vasseur

Cher Mr Duchesne,
Je tiens à vous féliciter et à vous encourager pour votre candidature aux législatives. je sais que vous ferez un trés bon élu pour la 6ème circonscription. vous connaissant en tant que professeur d’économie, j’ai pu remarquer que vous êtes un homme de convictions et d’engagement. Alors je vous souhaite de réussir dans le monde de la politique comme vous le faites dans votre vie de professeur.
Recevez, Monsieur, l’expression de mes encouragements les plus sincéres.
Meilleurs voeux
Steeve Vasseur
Etudiant à L’EGC lille

18 12 2006
Alix Duchesne

Trés agréable surprise ce lundi matin que de découvrir ton engagement. Je suis persuadé que ta détermination, ton habileté et tes grarndes qualités de coeur te mèneront à la place méritée.
Tous mes voeux t’accompagnent.
Je t’embrasse Petit Frère.

18 12 2006
HV

Salut Alain,
Tous mes encouragements. Force et honneur pour ce défi.
Amitiès
HV

19 12 2006
Sébastien VERSCHUEREN

Ce n’est pas une aventure personnelle qui va se jouer pour la 6ème circonscription du Nord, mais bien une aventure collective, celle de tout une population.
Avec Alain Duchesne, j’ai la conviction profonde que nos idées, nos opinions, nos avis, nos envies, nos convictions, nos coléres, nos satisfactions, nos désespoirs, nos espoirs, nos projets et nos associations seront entendus!
Après tout, pourquoi ne pas faire confiance en un homme du peuple ? Alors débattons, confrontons nous!

La circonscription sixième du département du Nord existera de manière certaine avec Alain Duchesne.

Sébastien VERSCHUEREN

20 12 2006
Dominique

Cher Alain
Travaillant à vos côté, je sais que vous avez toutes les qualités pour faire un « super » député.
Tous mes encouragements et mes souhaits de réussite
Amitiès
Dominique

22 12 2006
Anne Collot

Cher Alain,
bravo pour ton engagement et pour la qualité de ce blog. Tous mes encouragements dans cette aventure qui te portera, je l’espère, jusque sur les bancs de l’Assemblée où tu sauras défendre avec force et conviction les valeurs de notre famille commune, l’UDF.
Anne Collot, candidate UDF aux législatives, dans la 9ème circonscription

24 12 2006
Hubert Rocque

Cher alain,

Je ne suis pas surpris de votre engagement – Citoyen et Républicain – ; Vous êtes Candidat à la Législature de 2007 (6éme Circonscription du Nord).
En proximité de la Ville d’Amiens et en parfait accord avec votre programme, je suis de tout coeur à vos côtés pour vous soutenir dans ce combat politique ou seul le contenu (social et économique) seront appréciés par nos amis – électeurs du Nord/Pas de Calais dont je suis originaire (Hesdin) par maman.
Vous êtes un élu (Maire) et une personnalité reconnue par le Président de François Bayrou ; lire le compte – rendu de celui-ci en déplacement à Lille ce 14 Décembre 2006 où d’ailleurs vous faites en sorte de décrire votre message à la tribune ; derriére et en place du Président F.Bayrou.
J’interviendrai à plusieurs reprises sur votre blog dans les jours à venir ; vous êtes un Candidat à suivre et à encourager pour la Législature de 2007.
J’aurai un immense plaisir de vous savoir à l’Assemblée Nationale en tant que Député du Département du Nord. Votre place est à Paris et en Circonscription.
Le moment est venu de vous élire et mon souhait en fin d’année qui correspond à l’espérance et aux voeux de tous genres ; être entendu par l’électorat de base dont je suis ; Votez pour Alain Duchesne ; Votez pour qu’il soit votre Député.
En début d’année, j’étais en séminaire à Valenciennes avec la Sénatrice Valérie Létard dont vous êtes un collaborateur précieux ; le président UDF du Nord Olivier Henno et Eric Mielke , son directeur de campagne en étaient.
Dans cette période de Noël ; je vous souhaite mes sincéres amitiés en famille et une année 2007 constructive, ce dont je ne doute pas.
2007 sera l’année à ne jamais oublier ; nos 5 années à venir sont entre les mains de l’électorat.
Trés cordialement.
Hubert Rocque de la Ville de Jules Verne à Amiens – 80000 –
Conseiller National.
Fédération UDF de la Somme.

9 01 2007
Arnaud

M. DUCHESNE, nos quelques contacts récents ont toujours été très succincts.
Voilà pourquoi je voulais savoir si vous envisagiez l’organisation de réunion(s) publique(s) autour du projet que vous comptez proposer aux électeurs de la 6e circonscritpion du Nord. J’apprécie les témoignages et les présentations que vous avez entamé sur ce site, quant aux différents thèmes principaux de cette campagne, mais je souhaite pouvoir entamer des échanges plus directs avec vous et votre suppléant (dont le nom n’apparaît nulle part, d’ailleurs). Pour terminer, je me permets de conseiller aux internautes, qui semblent nombreux à vous lire et à vous suivre, de visiter le site même de François BAYROU : http://www.bayrou.fr

M. DEPLANQUE Arnaud

11 01 2007
Alain Duchesne

Bonsoir Arnaud,

Vous avez raison nos contacts ont été trop succincts. Je ne manquerai pas de vous convier lors des rencontres publiques que j’organiserai sur notre territoire. En attendant, si vous le désirez vous pouvez me contacter au 06.37.41.02.64
Comme vous, de nombreuses personnes encouragent ma candidature aux législatives sur la 6ème circonscription du Nord. Cette campagne ne fait que commencer et l’équipe qui m’entoure se révèlera le moment venu.
Je comprends votre impatience, la délivrance n’en sera que plus belle.

Alain Duchesne

12 01 2007
Michaël DOZIERE

Bravo Alain pour ta candidature,

Entre une Droite (U.M.P.) qui est pour l’Economique et contre le Social, et une Gauche (P.S.) qui est pour le Social et contre l’Economique, ta candidature représente un équilibre et une politique réaliste et efficace qui concilie dynamisme économique et justice sociale. J’appele donc tous les habitants de ce merveilleux territoire qu’est celui de la 6ème circonscription à voter pour toi.

14 01 2007
Patrice Gossuin

Cher Alain,

Tous mes vœux de réussite pour votre candidature, qui, je l’espère, sera couronnée de succès.
Je vous connais peux, mais j’ai pu apprécier votre travail et votre engagement en tant que Maire de Tourmignies et je suis avec beaucoup d’intérêt votre campagne.
Au plaisir de vous rencontrer,

Un habitant de Tourmignies

18 01 2007
Nadia D

Ancienne élève de l’ipag à Valenciennes, je vous souhaite mes meillieurs voeux pour cette année même si votre cours et votre joie de vivre pendant ce cours nous manquent, et ce à bon nombres d’élèves. Je vous souhaite une bonne réussite et tout le soutien possible pour votre campagne pour les élections législatives. Un bon nombre d’anciens élèves LAP vous soutiennent même si certains ne sont pas de votre circonscription.
Je vous souhaite d’aller le plus loin possible avec toute la réussite que vous méritez !

24 01 2007
Alain Duchesne

A mes anciens élèves de Licence et Master de l’IPAG de Valenciennes,

Je vous remercie pour vos encouragements. J’ai un trés bon souvenir de notre travail à l’IPAG. Vous me donniez envie d’enseigner et c’est une grande récompense pour moi si en retour je vous ai donné envie d’étudier les sciences économiques. Je vous souhaite à tous de réussir dans vos entreprises et j’espère sincérement vous revoir au détour des collectivités territoriales ou des institutions de notre pays.
Meilleurs souvenirs,
Alain Duchesne

5 02 2007
joly gregory

M.Duchesne,
Félicitations pour votre candidature car beaucoup de travail s’annonce en plus de votre métier et également bonne chance et courage pour la suite car je crois qu’il y aura beaucoup d’epreuves à passer. Le blog est sympa et sérieux, belles vidéos avec des petites notes humoristiques telles que la pévèle version ch’ti!
tous mes encouragements,
Grégory MUC 1.

23 02 2007
Anonyme

Félicitation Alain pour la qualité du site et le dynamisme des idées. C’est une bonne image pour l’UDF NORD.

Amitiés.
François DURIEZ Mandataire Financier de François BAYROU pour le NORD.

24 02 2007
Jean-luc Puget

Cher Alain,
Bravo et tous mes encouragements pour ta candidature aux legislatives de la 6e Circonscription du Nord. Je connais tes valeurs humaines mais aussi ta grande compétence en matiére de gestion, d’economie et surtout ton devouement pour tous les habitants de ta commune, de ta région.
La Pévèle a besoin d’un député UDF comme toi Alain!
Amitiés
Jean-luc Puget

11 03 2007
MONIER

Je te souhaite un franc succès, je sais que tu as le charisme et les atouts pour faire un bon député avec de vraies valeurs humaines.
Le village déjà a pu apprécier l’homme et son investissement.
J’ose espérer que dans ton pogramme, tu n’omettras pas de te pencher sur le combat que je mène.
Bien amicalement
Marie Odile MONIER

21 03 2007
Marion Zuliani Etudiante BTS CFA

Monsieur Duchesne
Je vous encourage dans votre candidature aux legislatives de cette année 2007 et vous souhaite tous mes voeux de réussite !
Marion

24 03 2007
vandekerckhove christine

Voulant connaître mieux les valeurs de l’UDF, j’ai été très intéressée et vous fais part de ces remarques:
-quelques définitions assez contestables je cite ” égalité car chacun doit recevoir ce qu’il mérite” sic! Je vous rappelle que l’égalité est un rapport entre citoyens égaux en droits et en obligations.Cette définition est du Sarkozy pur jus!

– je remarque d’ailleurs beaucoup de similitudes avec l’UMP, surtout en matière de fiscalité, comme vous le rappelez à l’occasion pour les agriculteurs, oui, l’UDF comme l’UMP partagent la même volonté de réduire l’impôt sur les successions ( et aussi l’impôt sur la fortune). La rente a de beaux jours devant elle.

– le problème de la dette a été largement mis en vitrine de cette campagne, au détriment des discours sur les réélles visées de société. Oui, Mr Bayrou insiste bien encore et encore sur le caractère “colossal”, sur ce que nos enfants auront à payer. Mais quand vous écrivez que 40 pour cent de la dette n’a pas eu de contrepartie en actif, pourquoi ne pas parler des 60 pour cent, qui représentent l’investissement nécessaire en capital humain, en formation, en crèche… Certes mes enfants rembourseront la dette mais nous leur transmettrons un actif !!! S’attaquer au problème de la dette en mettant tous ses choix politiques en fonction de l’objectif de la réduire, c’est ce que veut faire l’UDF. Est-ce un grand projet de société fédérateur? Pas pour moi.

Amicalement….

25 03 2007
Arnaud

Mon cher Alain,
quelle ne fût pas ma surprise de constater qu’une salle municipale dans la Pévèle peut se remplir, un dimanche matin !!!

Oui, la salle était pleine !!!
Oui, tes propos étaient porteurs d’un élan,
Pour notre circonscription !!!
Pour notre pays !!!

Alain, sois rassuré :
le message se fait entendre,
le message circule,
le message se propage,
le message convainc.
Tout n’est que commencement,
vivement le 6 Mai et le 17 Juin …!!!…

Arnaud

29 03 2007
Alain Duchesne

Les petits agriculteurs français sont dans des situations difficiles. Leur nombre ne cesse de baisser. Les fils d’agriculteurs ne peuvent reprendre les exploitations de leurs parents car les droits de succession sont trop élevés. Ces exploitations sont alors reprises par de grosses entreprises agricoles. Ce phénomène se traduit par la disparition de nos pâturages, de nos prairies. Plus les surfaces par exploitation augmentent plus les grandes exploitations agricoles privilégient la production céréalière à la production maraîchère et à l’herbage. Pour notre circonscription dont l’identité est fortement déterminée par ses pâturages c’est une partie de notre patrimoine de notre culture, aux deux sens du terme, qui risque de disparaître.
De plus, si nous ne faisons rien pour que les enfants des agriculteurs puissent reprendre l’outil de leurs parents c’est vers une agriculture à l’américaine, productiviste sur de grandes surfaces, dédaigneuse de l’environnement que nous convergeront. Ce sont nos haies d’aubépines qui seront arrachées et qui laisseront place aux ruissellements, aux inondations, à l’érosion alors que la Pévèle compte les terres les plus fertiles de France voire d’Europe !
Je ne peux me résoudre à laisser disparaître les petits agriculteurs pour laisser place au modèle agricole productiviste américain !!!
Je ne chercherai jamais à classer les mesures à droite ou à gauche, lorsqu’une mesure est bonne pour la France elle doit être défendue. Il faut en finir avec ce clivage droite gauche qui à conduit notre pays à la faillite financière et sociale !!!
Rassemblons nos forces pour notre circonscription, pour notre pays, pour nos enfants !!!

29 03 2007
Alain Duchesne

A ceux qui n’auraient pas lu ma contribution sur l’Education Nationale, extrait :

 » ….Par ailleurs, nos jeunes, face aux mutations du cadre familial, ont davantage besoin de repères que seule l’Education Nationale peut leur donner. Cela est manifeste au lendemain de la crise des banlieues. On doit considérer les dépenses de l’Education Nationale comme des dépenses d’investissement (en capital humain) et non comme des dépenses de fonctionnement. (Il en va également pour nos dépenses en recherche et développement)… »

Seul François BAYROU a placé l’Education Nationale au coeur de son projet ! Bien évidemment l’éducation doit être considérée comme un investissement pour l’avenir de notre jeunesse. C’est pourquoi l’Education nationale doit être soutenue et respectée !! En tant qu’enseignant je mesure l’importance d’une bonne formation pour nos jeunes et François BAYROU lui même ancien enseignant propose de renforcer cette institution et d’en faire la plus efficace internationalement.

29 03 2007
Alain Duchesne

Chère Christine,

Bien sûr les hommes naissent libres et égaux en droit, et il faut défendre les droit de l’homme et du citoyen. Je pense qu’il faut aller plus loin encore en cherchant dans toutes nos démarches à récompenser l’effort et le mérite. La société doit aussi permettre d’honorer ceux qui œuvrent à son service et c’est fabuleux de voir qu’en conjuguant ces deux valeurs nous sauvegarderons la dignité humaine.
Vous voyez dans un article de presse on ne peut pas tout exprimer, et j’espère vous avoir rassuré.

En tout cas, s’est l’occasion pour moi de vous remercier pour l’engagement et les services que vous rendez à la commune de Tourmignies,

Bien Amicalement,
Alain Duchesne

30 03 2007
François Lamboley

Cher Alain,

Nous nous connaissons depuis peu et pourtant j’ai le sentiment que nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes objectifs pour notre pays depuis longtemps. La campagne de François Bayrou, la France de toutes nos forces, qu’il incarne à merveille, m’a permis de te rencontrer, de rencontrer d’autres personnes de l’UDF, et de conforter ce sentiment qu’un changement profond de la manière de faire de la politique dans notre pays est devenue plus que nécessaire, avec des hommes et des femmes qui rassemblent leurs forces au service de la collectivité.
Je sais l’énergie que tu dépenses pour ta commune et combien tu es apprécié. Je suis fier de pouvoir contribuer à la campagne de François Bayrou et je t’assure de mon soutien pour la prochaine campagne législative.
Cordialement
François Lamboley ( Chéreng )

7 04 2007
Chantal GAUDRE

Alain,
Un ami commun nous a permis de nous rencontrer et c’est le démarrage d’une histoire passionnante qui je l’espère sera longue. Avant de cotoyer tes amis de l’UDF, j’ignorais ce que pouvait être un rassemblement autour d’un homme et d’une idéologie politique. L’engagement de tous me pousse à dévoiler les convictions et les sentiments que je conservais pour moi seule.
Tu peux être assuré de mon soutien pour les semaines et les mois à venir.
Et je suis convaincue que ta foi, ton énergie et ton intelligence de coeur et d’esprit t’aideront à faire aboutir tes projets.
Chantal

7 04 2007
Jean-Marie CACCAVELLI

Cher Alain,

Depuis qu’il m’a été donné de connaître votre travail et votre dynamisme de jeune élu profondément soucieux du service de ses concitoyens, je ne doute pas que votre présence au Parlement serait un plus, tant pour votre contribution à la fécondité du travail législatif qui s’y mène que pour la représentation active de notre 6è circonscription. A l’image de notre chef de file François BAYROU, vous êtes à l’opposé d’une vision de l’action politique qui méprise les gens, mais aussi d’une absence de vision qui leur donnerait un modèle d’irresponsabilité ou de démagogie, et en cela vous contribuez comme lui à la réhabilitation de cette même action. C’est déjà une première victoire en attendant celles que nous devons espérer dans les urnes, pour lui comme pour vous.

Avec mes amitiés. Jean-Marie CACCAVELLI

10 04 2007
Maux Bertrand

Alain,

C’est avec conviction que je soutiens votre candidature dans la 6ème et celle de F.Bayrou dans la course présidentielle.

La jeunesse se doit de porter un discours réfléchi excluant toutes formes de discrimination et de xénophobie pour expliquer la situation actuelle.
Il apparait cependant que de nombreux électeurs sont tentés par ce choix, qui, je le crois profondément, est plus justifié par la perte des repères politiques et moraux que par une réelle hositilité envers les minorités.

Je suis comme vous et de nombreux français, persuadé de la cohérence du projet centriste car il fait appel à des valeurs oubliées depuis trop longtemps dans la politique française : le pragmatisme et le bon sens.

Je pense que la seule formation politique portée par un réel souhait réformateur et révolutionnaire de notre fonctionnement étatique est l’UDF.

François Bayrou et ses futurs élus incarnent la VRAIE rupture, le VRAI changement.

Allons donc droit au but, de toutes nos forces en soutenant votre candidature et celle de François Bayrou…

Amicalement,

Bertrand

29 04 2007
Barnabé-Patrice ADJIBI

Alain Duchesne est un homme de qualité, novateur et déterminé à servir au mieux le pays Pévèle. Citoyens de la 6è circonscription, vous pouvez lui faire confiance pour vous représenter dignement. Saisissez donc l’occasion des législatives pour l’exprimer dans les urnes.
Avec toute mon amitié,
Barnabé-Patrice ADJIBI

1 05 2007
Bruno D.

Cher Alain

La partie ne sera pas facile mais je suis certain que la conviction de l’engagement, que la ferveur exprimé pour le centre au premier tour de la présidentielle par près de 7 millions d’electeurs sont un tremplin pour l’avenir.

Le pévèle a besoin d’un élu du centre et il faut pour cela garder nos valeurs chevillés au corps, rester clairs sur nos messages et amener le débat local sur le projet et les propositions pour notre belle région et sa population ! C’est sans doute par la que passe le succés des valeurs du centre, par delà les querelles d’appareils !

Dans tous les cas, soit assuré de mon soutien dans cette campagne.

Amicalement,

Bruno D.

21 05 2007
Denis D.

Alain,

C’est avec des convictions comme les tiennent que nous nous rendons compte du formidable élan qu’a impulsé François Bayrou !
Convaincu de la justesse de ton analyse économique et de ton attachement aux valeurs des hommes, je puis aujourd’hui affirmer que le Mouvement Démocrate compte en toi un des éléments qui en feront un GRAND parti, un parti d’avenir, un parti qui saura, au-delà des clivages ancestraux, redonner à la France l’impulsion économique et humaine que nous attendons tous…
Tous mes voeux t’accompagnent
Denis

23 05 2007
MILLOT Jean-Maurice

Bonjour,
Nous ne nous connaissons pas, mais je voterai pour vous. Ancien du PS, j’estime qu’il fait trop de bêtises actuellement, laissant le champ grand ouvert à notre Président.
Pour ma part, et avec bien des amis, nous voudrions que le PS devienne un parti Social-Démocrate, allié avec le ModDem et le parti de M. Besancenot.
C’est le seul et unique moyen pour ne pas se farcir M. Sarkosy pendant 10 ans.
Personnelement, j’ai 60 ans, je suis en retraite depuis peu de la Fonction Publique d’Etat, j’ai deux enfants, deux petits-enfants, et je suis en rage lorsque je vois quelle planète on va leur léguer.

Amicalement

Jean-MAurice

24 05 2007
Arnaud LOUVETZ

Cher Alain,
C’est avec grand plaisir que j’ai fait ta connaissance hier. Cette rencontre m’a conforté dans ma volonté de m’engager à tes côtés, afin de vivre pleinement ma citoyenneté.
J’ai trouvé chez toi une ligne de conduite claire et une éthique qui ne se rencontre plus guère dans la vie politique de notre Etat, de notre société basée sur les apparences… Je t’en félicite !
Mon enthousiasme, c’est aussi ta lucidité entre la mission de représentant de l’expression de la volonté nationale de la fonction de Député et ta conception de porte parole de l’identité du territoire auprès de l’Assemblée Nationale. Tu conçois la prise en compte des particularités de notre circonscription dans l’expression des intérêts de la Nation. Tu arrives à faire une synthèse qui rend compatible les intérêts de notre circonscription avec l’intérêt supérieur de la Nation. Ton programme pour la 6ème en est la démonstration : des projets concrets pour notre territoire à porter devant l’Assemblée Nationale.
Par delà mon engagement à tes côtés, mon implication va dans le sens de faire vivre le Mouvement Démocrate bien après le 17 juin 2007. Comment croire que près de 7 millions d’électeurs au soir du 22 avril se vaporiseraient à nouveau dans la stérile dichotomie du paysage politique français qui le cristalise depuis trop longtemps.
Le monde à changé : de bipolaire, il est devenu multipolaire. La France ne doit pas rater sa mutation pour pouvoir garantir à ses concitoyens une vie décente, fruit des luttes de l’Histoire sans occulter ses responsabilités présentes et à venir. Elle ne doit pas rater sa mutation pour pouvoir prétendre à garder une place prépondérante dans l’avenir de l’Europe et donc du monde qui attend nos enfants. Des problèmes doivent être exposés clairement et les réponses doivent pouvoir se trouver dans la concertation, le travail et le respect de l’autre. Cette ligne de conduite a été exposée par François Bayrou, par le Mouvement Démocrate, alors que d’autres en font un axe de communication médiatique…Et il me semble que seules les valeurs du Mouvement Démocrate peuvent permettre à la France de pouvoir réussir. Merci pour ton engagement.
Sincèrement et fidèlement,
Arnaud.

27 05 2007
SZUMLANSKI Cath.

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas concernée par votre circonscription car je suis de la 20ème, (SAINT-AMAND-LES-EAUX) mais je tenais à vous dire que j’ai fais la connaissance de votre candidat Mr Alain DUCHESNE lors du voyage au départ de Lille en direction du Zénith pour François BAYROU pour le lancement du « MoDem ».
Lors de ce voyage, j’ai découvert un homme non seulement très sympathique et complètement investi dans cette campagne, fidèle aux idées de François mais également très à l’écoute de ses habitants…
N’hésitez pas à lui apporter votre aide précieuse pour cette campagne, Alain, François BAYROU et nous tous avons besoin de vous, de votre participation afin de remporter ces législatives et de pouvoir donner un maximum de force au « MoDem » et à notre François afin qu’il puisse nous défendre au mieux dans l’avenir.

Cher Alain, je vous souhaite de tout cœur de remporter ces législatives car vous le méritez. Votre dévouement au Mouvement Démocrate vous y mènera, je n’en ai aucun doute.
A bientôt, je l’espère lors d’un autre voyage pour notre cher François.
Cath. SZUMLANSKI

27 05 2007
Thierry POIREL

Je viens de rejoindre l’équipe d’Alain Duchesne pour le soutenir sur le terrain dans le cadre de cette élection législative.

Nous avons la chance d’avoir dans la sixième circonscription du Nord un homme qui porte haut et fort les couleurs du Mouvement Démocrate.

Ses qualités sont indéniables pour faire de lui un très bon député

28 05 2007
Rémi BRICE

Monsieur Duchesne,

C’est avec une grande fierté que nous nous sommes aperçus que notre ancien professeur de macroéconomie était candidat aux législatives de 2007!

Votre projet fait référence à des thèmes abordés en cours tels que l’Europe, l’endettement, la recherche et bien d’autres… Nous vous remercions de nous avoir initié et sensibilisé à ses grands sujets… sans aucune démagogie.

Vous présentez un projet à votre image : libre, cohérent et pleins de bon sens!

Nous vous soutenons et vous souhaitons beaucoup de réussites!

Très cordialement

A bientôt

Rémi, Karim et Camille

30 05 2007
HERBIN Jérémy

Monsieur Duchesne,
Tout d’abord, je tiens à vous encourager pour votre candidature. Jusqu’à ce jour, je faisais partit du PS, néanmoins les pratiques et le fonctionnement interne du parti m’ont déçu, tant et si bien que j’ai décidé de quitter cet appareil diviser, qui ne laisse pas sa chance à tous sous prétexte de ne pas abtenir à telle ou telle tendance. Enfin, suite à notre rencontre, la discussion que nous avons eue, la visite de ce blog, et la lecture de votre programme, je décide de rejoindre le Mo-dem. En effet, j’adhère totalement à vos idées et votre mode de pensées qui sont semblables aux miennes.
Je serai présent à la réunion publique du 7 juin à Orchies.
Encouragements et félicitations pour votre engagement.
Jérémy

2 06 2007
Philippe Pary

M. Duchesne est le premier candidat que j’aie contacté à avoir signé le pacte pour le logiciel Libre.

M. Duchesne a répondu rapidement à ma sollicitation, prenant le temps de me recontacter lui-même afin de discuter du pacte pour le logiciel Libre.

La rapidité de la réponse, le fait de me recontacter directement, d’être à mon écoute prouvent la valeur de M. Duchesne et l’intérêt qu’il porte aux engagements de ses concitoyens.

J’ai été un des premiers élèves de M. Duchesne, au début de sa carrière. Je garde le souvenir d’un professeur proche de ses élèves, ouvert à la discussion, passionné par sa matière.

Toute ma réussite pour cette élection
Philippe Pary

2 06 2007
Fabienne VERCLEVEN

Bonjour Monsieur,

je suis très heureuse d’avoir de vos nouvelles.
j’ai plusieurs remarques à faire :

– je suis très surprise de ne pas (ou presque) entendre parler de votre mouvement : en dehors des 2 clivages gauche-droite, il semble que tous les autres partis aient disparu ! les idées de Mr Bayrou doivent être défendues… et je trouve que les informations au sujet du MODEM sont vraiment succintes

– j’ai écrit à plusieurs reprises, j’ai une une liste de personnes se présentant aux législatives sur d’autres circonscriptions, et je reçois seulement une réponse auj de votre part … j’avoue que je me demandais si vous étiez bien réél … auj où tout va vite, je crois qu’il est important d’activer toutes les sources qui peuvent rejoindre le mouvement … étant privés (ou quasi) de TV et Radios, il est primordial d’animer le mouvement par le NET
Pour ma part, je rentre tard et ne peux donc me permettre deme rendre aux meeting, c’est la raison pour laquelle j’avais signalé que je souhaitais avoir de vos nouvelles par mail !

– pourquoi toutes les vidéos sont coupées : que ce soit vous, ou Mr Bayrou, il est impossible de visionner sans être coupé toutes les 2 mn ce qui est extrêmement énervant ! je suis en ADSL, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème technique !!! Y aurait-il de la « censure » comme sur les chaines TV et radio ??

– je ne comprends pas pourquoi un « ministre » se présente aux législatives !
ne gagne-t-il pas assez d’argent ? n’a-t-il pas suffisamment de travail ??
est-ce qu’un ministre doit obligatoirement être « élu » pour être « ministre » ?
j’avoue que je n’y connais rien à ce sujet, mais il m’avait semblé qu’il ne devait pas y avoir cumul des mandats ????

En tout cas, je suis très heureuse d’avoir de vos nouvelles, auj j’ai l’impression que mon vote a été utile …
donc je n’hésiterai pas à voter pour vous : les idées du MODEM sont saines et justes. Meme si je ne suis pas toujours d’accord (j’ai lu le livre de Mr Bayrou) mais l’ensemble est très cohérent, me plaît et me convient.
alors je vous adresse tous mes voeux de réussite, Mr Duchesne et je vous dis à bientôt sur cette ligne
cordialement
Fabienne VERCLEVEN

3 06 2007
Vincent MANOUVRIER

Jusqu’alors sympathisant PS, mais fatigué des querelles internes et de l’immobilisme d’un parti qui se veut pourtant progressiste, j’ai choisi voici quelques jours de rejoindre le Mouvement Démocrate. Pré-adhésion, adhésion et… rencontre vendredi dernier avec Alain DUCHESNE, candidat de ma circonscription. J’ai pu discuter pendant plus d’une heure avec un homme ouvert, disponible et qui possède selon moi le projet le plus cohérent et le plus fédérateur pour notre circonscription. J’ai d’ailleurs décidé de rejoindre son comité de soutien car je suis convaincu que sa candidature est la meilleure pour nous tous.

Bonne chance Alain,

Vincent MANOUVRIER

7 06 2007
Christophe

Cher Alain,

Je te souhaites le meilleur pour ces élections législatives et penserais à toi dimanche soir.

Tu es un exemple pour notre mouvement.

à bientôt

Christophe

7 06 2007
Dominique Leman

Alain,

J’étais ce soir à Orchies.

On aimerait que le débat politique soit toujours à l’image de cette réunion.

Pas d’attaques personnelles, mais des idées concrètes, parlantes et réalisables, exposées clairement. D’où beaucoup de questions et un véritable échange avec les personnes venues t’écouter et te rencontrer.

Ta fidélité à François Bayrou et à son projet pour la France tu veux la mettre au service du développement de ta circonscription, en adaptant à celle-ci les idées et les convictions du Mouvement Démocrate.

Ton élection, que j’espère ardemment, sera la meilleure chose qui puisse arriver à ce territoire auquel tu es si attaché.

Bravo et courage pour la dernière ligne droite de cette campagne où tu t’es donné sans compter.

Dominique Leman

11 06 2007
Thierry POIREL

Alain,

Les résultats ne doivent pas nous faire oublier que notre voie, celle d’une démocratie renouvellée, est la bonne. Beaucoup de deceptions hier soir en constatant les résultats dans notre circonscription mais aussi au niveau national. Un peu de satisfaction en de voir ton résultat au dessus de la moyenne nationale, et très bon à Tourmignies.

Beaucoup de fierté aussi d’appartenir à une famille politique qui n’est pas prête à gagner à n’importe quel prix par des « alliances » artificielles du passé qui ne permettent pas au pluralisme de s’exprimer autrement que de manière caricaturale.

Beaucoup de fierté d’avoir pu apporter, modestement et épisodiquement, ma contribution dans cette campagne pour te soutenir. J’ai apprécié de voir que tu étais avant tout un candidat de proposition et non un candidat d’affrontement stérile (même si la comparaison était nécessaire par moments).

Notre mouvement est jeune, notre cause est juste !

Vive le Mouvement Démocrate

11 06 2007
legrand.g

Dommage mais ne perdons pas courage. Personnellement, je me mets en position d’attente et d’observateur pour voir et analyser ce que NS et ses troupes feront de la majorité que leur a donnée le pays.
Comme disait FB pendant toute la campagne « oui » à ce qui est bien et « non » à ce qui est mauvais.
Ce jour NS a reçu le principal syndicat d’enseignants et a promis d’abroger les mesures envisagées par Derobien.

9 12 2007
bénédicte jouveneaux

Cher Monsieur Duchesne,
j’ai fait votre connaissance en juin 2007 alors que désespérément je cherchais quelqu’un qui puisse me redonner l’espoir que l’attitude et le discours de françois Bayrou avaient réussi à susciter. Je n’ai jamais ressenti le moindre espoir avec le discours précédent de l’UDF! MAIS LA CRéATION DU MODEM m’a insufflé un espoir nouveau, inconnu depuis ma jeunesse. Enfin quelqu’un semble écouter les petits et tenir compte de leurs espoirs. Je dis bien semble, chat échaudé craint l’eau!
Je suis prète à m’investir dans le mouvement, mais seulement si le discours du MODEM se démarque totalement de celui de l’UMP!
En ce qui me concerne en tant que prof d’allemand, tous les petits bruns excités et énervés se ressemblent, me font peur, car peu surs d’eux mêmes, ils sont prèts à tout pour prouver qu’ils sont bons! Ce qui est souvent le contraire de ce qu’on attend!
Bref, j’attends vos propositions!
amicalement et libertairement
B.Jouveneaux

28 12 2007
Jean-Marie CACCAVELLI

Je souhaite de tout coeur qu’Alain DUCHESNE accède bientôt au Conseil National du Mouvement Démocrate. Pour l’avoir côtoyé depuis plus d’un an, apprécié son dynamisme militant lors des grands rendez-vous électoraux de cette année écoulée (notamment lors des législatives de juin où il a réalisé un des meilleurs résultats du MoDem dans le Nord), pour avoir mesuré la grande compétence et la clairvoyance de ce jeune élu dans l’approche des dossiers complexes dont le défi est posé aux plans national et local, je ne doute pas de sa capacité à être un élément actif et constructif dans l’instance nationale où il ambitionne de siéger. Il sera de plus un défenseur de qualité et de conviction pour les valeurs démocratiques et humanistes que notre Mouvement porte haut.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :